Qualité

Qualité & RSE

Nous sommes certifiés :
La qualité au centre des valeurs des AHG
La qualité de nos pièces est surveillée tout au long de notre process de fabrication via des opérations de contrôle intermédiaire et avant livraison à nos clients via une opération de contrôle final.

Nous veillons à la stricte conformité de nos produits à chaque étape de notre processus. Nous effectuons par exemple des contrôles systématiques après chaque étape de fabrication ( le tréfilage, la frappe, le traitement thermique, le roulage, le galetage et le traitement de surface) afin de garantir la conformité de nos pièces. Nos outils de contrôle avancés et nos logiciels informatiques nous permettent d’atteindre des niveaux d’exigence toujours plus élevés.  De plus, nous veillons à régulièrement améliorer notre parc de machines de contrôle afin d’être toujours en adéquation avec les dernières innovations technologiques.
La traçabilité un atout majeur des AHG
Notre système informatique enrichi à l’intelligence artificielle et notre jumeau numérique nous permettent d’assurer une traçabilité totale de nos pièces depuis la production de la matière première chez nos fournisseurs à la pose de nos fixations chez nos clients. 
Une démarche RSE au cœur de préoccupations des AHG
Notre philosophie : Donner les moyens à nos collaborateurs de performer et d’évoluer

Nos collaborateurs constituent notre principale force c’est pourquoi nous veillons à leur donner tous les moyens nécessaires pour performer et nous les accompagnons pour leur permettre d’évoluer au sein de l’entreprise.
Ensemble construisons un monde plus vert et une industrie moins polluante

L’équivalent de 85% de l’électricité consommée par le site historique de Flourens est issue de nos panneaux photovoltaïques.

Notre objectif : produire en électricité verte l’équivalent de 100% de l’électricité consommée par le site historique de Flourens

La recherche de la perfection via l’amélioration continue et l’excellence opérationnelle

Nous cultivons au sein de nos équipes une culture d’excellence opérationnelle et d’amélioration continue, où chaque collaborateur s’investit quotidiennement. Les collaborateurs sont directement impliqués dans la résolution des problèmes et nous veillons à capitaliser sur les compétences Lean de nos équipes, telles que le 5S, SMED, VSM, QRQC, 5WHY

L’approche des AHG repose sur l’engagement collectif dans le but de maximiser la satisfaction client.